Accueil > Le collège Maison Blanche > Côté cours > Allemand > Projets (Année scolaire 2023-2024) > PROJET COLLABORATIF EPS, Allemand et Espagnol sur le SPORT et (...)

PROJET COLLABORATIF EPS, Allemand et Espagnol sur le SPORT et l’EMPATHIE

Les élèves de 5ème 3, de 4ème 1 et 2 et de 3ème 6 ont le plaisir de vous présenter leurs travaux sur le sport, l’inclusion sociale et l’empathie.
A la veille des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris, les élèves du collège Maison Blanche ont eu la chance de faire la connaissance de Bboy Haiper, champion paralympique de Breakdance, de découvrir la discipline Breakdance et surtout d’appréhender le handicap différemment.

Vous aimeriez bien en savoir un peu plus ?

Les 4èmes germanistes bilangues ont pris la plume et ils ont rédigé un article franco-allemand sur cette rencontre dans le cadre de l’EMI :

Document à consulter :

L’ atelier pratique et sa devise :

« Sortir de sa zone de confort, agir pour prendre confiance ! Admirez, se libérer et s’exprimer ! Entraînez-vous ! »

Visionnez donc la vidéo réalisée au gymnase et assistez à la chorégraphie finale créée par les Artistes spécialement pour cette occasion !

On récapitule ? Voici les affiches en allemand et espagnol réalisées à partir du Mur des Mots !

Pour terminer, voici trois témoignages en allemand d’élèves de Maison Blanche :

Moi, le sport et les Jeux Olympiques !