Accueil > Coin des élèves > Sorties > SORTIE DP3 : Une nouvelle entreprise indépendante

SORTIE DP3 : Une nouvelle entreprise indépendante

Publication : par eleve

<media2303|insert|center>

[violet]Une nouvelle entreprise indépendante créée en Novembre 2012 propose une site de vente en ligne de compléments vestimentaires de luxe pour femme comme des bijoux, foulards, écharpes, chapeaux,collants...[/violet]

Ce sont deux sœurs habitant la cité de la plaine à Clamart, qui après de nombreuses années d’études, se sont demandées si elles ne pouvaient pas créer elles-mêmes leur propre site de vente en ligne.

L’une des sœurs s’occupant de tout ce qui touche l’administration alors que l’autre s’occupe de tout ce qui concerne la communication avec les designers et l’art.
Demandant ensuite à de nombreux designers de créer des séries de bijoux et accessoires féminins que les deux soeurs vendraient sur leur site. Les designers très intéressées par l’idée acceptent de leurs créer des séries d’accessoires.

Malgré leur petit budget, la chance tourne en leur faveur, après avoir créé leur site de nombreux papiers administratifs sont à remplir, leurs collections commencent à être vraiment connues et de nombreuses stars et blogueuses connues commencent aussi à porter leurs accessoires comme Rihanna portant un de leurs chapeaux.
Tous les accessoires étant portés par des célébrités ont été en rupture de stocks une semaine après leurs sorties.
En tout, 36 designers s’occupant de créer de nouvelles séries d’accessoires partout dans le monde au Etats-Unis, en Amérique, en France et dans les pays asiatiques telles que la Chine ou encore à Taiwan.

Ces deux soeurs passent de nombreux concours notamment le concours Talents des cités et arrivent jusqu’au Sénat en 2013. Un magnifique moment d’émotions entre les deux soeurs qui gagnèrent le concours.
Maintenant, elles décident de reverser 5% de leurs revenus dans des associations comme médecin sans frontières,Unicef et Global Potential.

Malgré leur succès, leur plus grande activité et préoccupation est de satisfaire et répondre aux besoins des clients comme répondre à chacun des e-mails qu’elles reçoivent en prenant de bien leur répondre et en leur donnant des conseils.
Elles ont une très bonne énergie et sont très divertissantes les entendre nous raconter leurs histoires à vraiment été une très belle expérience, elles ont été fantastiques.
Elles nous ont appris une chose, c’est de toujours viser haut et de jamais abandonner ses rêves car on ne se le pardonnerait surement jamais.

Lien de la boutique :
Une vidéo expliquant plus en détails qu’est-ce que CovetChic :

Article rédigé par Madison C.