concours organisé par le Goethe-Institut 2024 : « Fairplay für die Umwelt – Nachhaltigkeit im Sport »
/B_nb_commentaires> Publication :
La classe de 3ème bilangue du collège Maison Blanche a participé au nouveau concours organisé par le Goethe-Institut 2024 : « Fairplay für die Umwelt – Nachhaltigkeit im Sport », Le développement durable et le sport en y ajoutant éventuellement une réflexion sur les JO 2024 de Paris.
Les élèves ont d’abord travaillé en plénière puis en groupes. L’un des podcasts finalisés a été sélectionné et envoyé avant le dimanche 1er décembre minuit.
Maroussia G., Gabriel H., Augustin T., Marin H. et Camille R. sont heureux de vous faire découvrir leur production audio sur le développement durable et le sport.
Les réunions du jury de ce concours GOETHE – INSTITUT se sont tenues mardi 10 décembre 2024 en ligne. Seuls 62 podcasts sur plus de 130 inscrits au niveau national (27 pour le cycle 4 et 35 pour le cycle 5) ont pu être finalisés et être envoyés avant la date butoir étant donnée la difficulté du sujet et l’exigence de la réalisation d’un podcast en LV ! Des représentantes et représentants du Goethe-Institut, du Ministère fédéral allemand de l’Environnement et de la Deutsche Sportjugend ont déterminé les classes gagnantes parmi une sélection de podcasts. Les notes pour la 3e place étant très serrées, le jury a finalement choisi quatre classes gagnantes dans la catégorie cycle 4 et quatre classes gagnantes dans la catégorie cycle 5.
Le retour des membres de jury a été élogieux pour l’ensemble des participants :
« Nous tenons à féliciter chaleureusement toutes les classes pour leur participation. Les podcasts sont intéressants, engagés, créatifs et nous vous remercions pour votre investissement dans cet exercice exigeant du podcast en allemand. Nous avons vu tous les efforts fournis par les élèves, un grand bravo ! Toutes les classes non-gagnantes recevront des lots de consolation. »
Découvrez le texte descriptif qu’ils ont rédigé sur leur organisation du travail pour ce projet, le logo numérique qu’ils ont créé pour ce concours et enfin le podcast enregistré à 5 voix.
Si notre groupe n’a pas été récompensé, je les félicite pour leur engagement, leur disponibilité et leur enthousiasme.
Frau Boutry