Accueil > Une semaine, une info > Evènements > Atelier Journalisme, intervention du journaliste Patrick Schulze-Heil

Atelier Journalisme, intervention du journaliste Patrick Schulze-Heil

A la veille de la Journée de la tolérance, nous avons reçu, Patrick Schulze-Heil, journaliste-reporter de la chaîne franco-allemande Arte.
Il nous a parlé de son expérience, de l’actualité, internationale notamment, du reportage, des aléas du métier de reporter, obligé à la fois à la réactivité, à la créativité, à l’inventivité, dans des délais souvent contraints.
Celui qui, dans son enfance, voulait être Tintin, nous a expliqué la nécessité de se cultiver, de rester à l’écoute de son environnement. « La qualité principale d’un bon journaliste est, selon moi, la curiosité. Garder l’envie de découvrir. Cela sert toujours de se parler, de se rencontrer. Le meilleur moyen de lutter contre les idées préconçues, c’est voyager  » a-t-il proposé en guise de conclusion.

<media73|insert|center>