Accueil > Une semaine, une info > Evènements > La fête de la Science

La fête de la Science

Publication : par jhuet

La Fête de la Science 2018 se déroule du 6 au 14 octobre, partout en France. Cet événement propose des milliers d’événements gratuits ouverts à tous, y compris aux écoliers, collégiens et lycéens.
Vous pouvez retrouver tout le programme sur le lien suivant : lien

Dans le cadre de la fête de la Science, les classes de 4ème 2 et 4ème 4 se sont rendues au Palais de la Découverte le vendredi 5 Octobre.
Cette sortie pédagogique a été l’occasion pour les élèves de relever des défits en Mathématiques, Sciences physiques et SVT. Ils ont pu découvrir des notions de cours qui seront abordées cette année, grâce à de nombreuses expériences ludiques.

Mesdames Pistre, Chaptal, Ng Cheong Kaï et Monsieur Huet ne manqueront pas d’utiliser les diverses expositions présentées aux élèves pour agrémenter leurs cours.