Accueil > Coin des élèves > Nouvelles technologies > L’utilisation de tablettes numériques en cours d’espagnol.

L’utilisation de tablettes numériques en cours d’espagnol.

Publication : par eleve

L’utilisation de tablettes numériques en cours d’espagnol en classe de 4ème

Nous avons utilisé des tablettes numériques en cours d’ espagnol pour créer un document sur une famille (lien de parenté, vocabulaire…) , nous nous sommes également enregistrés à l’oral .

Pour la réalisation ,nous avons utilisé une application nommée « Bookabi  » (pour la découvrir : lien )

Ensuite la professeur nous a proposé de travailler sur la météo des régions espagnoles . Pour cela nous devions réviser notre géographie (notamment les régions).

Nous avons apprécié l’utilisation des tablettes numériques : cela nous a permis d’utiliser les nouvelles technologies tout en travaillant notre vocabulaire d’espagnol.

Malheureusement, Mme Bard Maïer nous a prévenu que ces tablettes numériques n’ étaient prêtées au collège que pour une courte durée…

Vous pourrez découvrir prochainement un reportage concernant l’utilisation des tablettes numériques dans notre collège lors d’un cours qui a eu lieu dans une autre classe.

Article rédigé par Emma R.